23 mai 2015

One day in Kuala Lumpur

Après une courte nuit passée dans l'avion (nous sommes arrivés à 4h du matin en Malaisie, soit à 1h30 heure népalaise !), puis avoir poireauté dans le hall d'aéroport pour attendre le premier bus en direction du centre ville, nous avons posé nos sacs dans notre guesthouse (Oscar Guesthouse - que nous recommandons vivement) et sommes partis à la découverte de Kuala Lumpur (marcher empêche de dormir !).

                                                               

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous avions entendu dire que c'était une ville plus développée que Bangkok, alors que la vie n'y est pas plus chère. Et c'est vrai. Nous avons d'ailleurs été étonnés du niveau de développement. Highway, gratte-ciels, petits parcs, trottoirs nickel etc. Il y a bien quelques petits marchands de rue et cantines de trottoir comme à Bangkok, mais beaucoup moins et que dans certains quartiers.

En plus de la modernité de la ville, ce qui nous a frappés c'est la multi-ethnicité de Kuala Lumpur. Mosquées, églises, monastères chinois, temples bouddhistes, temples hindouistes etc. se côtoient entre les buildings comme si de rien n'était, ce qui est bien normal.



Nous nous sommes par contre vite rendus compte qu'il n'y a en fait pas grand chose à voir à Kuala Lumpur et qu'un jour nous suffirait pour en faire le tour. Nous sommes allés dans le quartier chinois, dans le quartier indien, au pied des tours jumelles Petronas (les plus hautes tours de Kuala Lumpur - 452 mètres de haut), au pied de la KL Tower (une tour antenne de télécommunication de 421 mètres de haut) etc.


Maintenant que nous avons vu le centre ville de Kuala Lumpur, nous partons découvrir sa banlieue. Le lendemain de notre arrivée, nous sommes en effet partis poser nos valises dans une guesthouse un peu particulière (Yellow House Guesthouse), à 30 minutes en bus des Petronas Tower. C'est une auberge de jeunesse éco-responsable. Une grande partie de la maison a été construite à base de produits récupérés sur le trottoir. Et la décoration est faite à partir de nos déchets quotidiens (bouteilles en plastique, canettes etc.). Nous allons y séjourner une semaine (voir un peu plus), car c'est en fait plus qu'une guesthouse. C'est aussi une association qui participe à des actions caritatives (aide aux sans-abris, réfugiés, handicapés etc.). Cette guesthouse propose ainsi aux personnes volontaires pour participer à ces actions caritatives et aider dans les tâches quotidiennes (ménage, cuisine etc.) de les héberger et nourrir pour 3$ par jour par personne. Nous y voyons donc l'opportunité de nous sentir un peu utile pour une fois, de rencontrer du monde, et de découvrir mieux la culture malaisienne. Nous verrons bien comment ça se passera ! En tout cas, ça va faire bizarre de refaire la cuisine et de repasser le balai !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire