25 mai 2015

Vegan Crêpes !

Ce n'est pas une recette malaisienne, mais quand on voyage en sac à dos on rencontre bizarrement beaucoup de végétariens et ils ont des bons plans cuisine !

Ces crêpes sans oeuf ni lait de vache, sont étonnamment bonnes et ont la même texture que nos crêpes traditionnelles. On sent très très légèrement le goût du lait de soja, et ça donne justement un bon petit goût qui change. A tester sans faute, faite-moi confiance ! Vous ne regretterez pas d'avoir acheté un litre de lait de soja !!

NB : Quand j'ai eu l'occasion de faire cette recette, je précise que je n'avais pas du tout une poêle adéquate.... C'est pourquoi ça ne ressemble pas à grand chose !! En tout cas le goût était là et j'ai adoré !! Pour sûr je recommencerai avec une poêle digne de ce nom !!!!


Ingrédients (pour 6/7 petites crêpes) :
  • 1 mug de lait de soja
  • 1 mug de farine
  • 1 demi-mug d'eau
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Recette :
  • Mettre la farine dans un saladier. Ajouter le lait de soja progressivement et bien mélanger avec une cuillère en bois.
                                                     
  • Ajouter ensuite les trois cuillères à soupe d'huile et bien mélanger à nouveau.

                                               

  • Incorporer deux cuillères à soupe de sucre. Mélanger à nouveau.
  • Rajouter à la fin progressivement un peu d'eau (moins d'un demi-mug si vous voulez une consistance proche des pancakes et plus d'un demi-mug si vous voulez une consistance de crêpes).
  • Laisser reposer 5 à 10 minutes.
  • Faire cuire dans une poêle chaude huilée comme des crêpes !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire