19 février 2015

Smoothie Thaï !!!

Parce que c'est un de mes coups de cœur en Thaïlande (même si je sais ce n'est pas du tout d'origine Thaï), je tenais à vous faire partager ma nouvelle addiction aux smoothies de fruit frais !! Mon petit-déjeuner quotidien !

Car rien de plus simple et rapide à faire ! Le plus long et compliqué c'est de savoir à quel(s) fruit(s) on le veut !!


Ci-dessous la recette du smoothie à l'ananas (mon préféré, mais toutes les variantes sont possible !)

Ingrédient pour un smoothie :

- un demi ananas frais (of course !)
- un petit verre de glace pillée
- 10/15 cl d'eau
- 2 à 3 (voir plus) cuillères à soupe de sirop de canne liquide (suivant les goûts de chacun & la teneur en sucre du fruit !)

Ajout possible :
- 10 cl de lait de coco
- ou un yaourt nature

Recette :

Dans un blender, mixez l'ananas coupé en morceaux avec la glace pillée. Rajoutez ensuite le sucre de canne liquide et mixez à nouveau. Rajoutez pour finir l'eau et  bien mixer à nouveau (il ne faut pas qu'il reste de morceaux !). Dégustez avec une paille : c'est encore meilleur.

Plus plus d'onctuosité, vous pouvez rajouter à la fin (et mixer du coup à nouveau) un peu de lait de coco ou un yaourt nature

Idée de variante :
    - Smoothie Mangue
    - Smoothie Kiwi
    - Smoothie Banane
    - Smoothie Fraise / Banane / Ananas
    - Smoothie Banane / Fruit du dragon
    -  Smoothie Fraise / yaourt nature => canon aussi celui là !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire