A Munduk, une petite ville de montagne au nord de Bali, nous avons été encore plus au cœur des rizières, à tel point que même notre hôtel était au milieu d'une rizière. Chacun des petits bungalows encerclait un champ de rizière, du lever au coucher du soleil, pour le plus grand plaisir de nos yeux, on ne pouvait pas les louper !
A Munduk même, un petit village plus typique que touristique, il n'y a pas grand-chose à faire. La mer n'est pas loin mais pas à côté non plus vu l'état des routes. L'intérêt d'y aller est pour goûter la tranquillité de la campagne balinaise. De notre hôtel nous sommes allés nous perdre à pied dans les rizières environnantes. Et si ça peut paraître redondant, ça n’en est rien, car chaque parcelle est d’une couleur différente suivant la lumière et surtout son stade de maturité. Vert tendre, vert foncé, jaune, toute une palette de couleur et de dégradé qu’on ne s’est pas lassé d’admirer.
Nous avons à nouveau loué des scooters afin d’atteindre le village de Jatiluwih, un village classé par le patrimoine mondiale de l’UNESCO, car on y cultive le riz à l'ancienne. A nouveau des rizières à perte de vue et des méthodes de travail d’un autre temps. Au passage, nous en avons profité pour piquer une tête dans des sources chaudes légèrement sulfurées.
Pour admirer du sommet de la montagne, les grands lacs d’eau douce en contrebas.
Et pour dévaliser un marché de fruit, afin de se faire un pique-nique de fruits de saison dans les champs.
Inutile de dire que Munduk a été une étape plus que dépaysante et relaxante. Nous avons vraiment eu l’impression d’être au cœur des campagnes, dans le vrai Bali. Le cadre de notre hôtel, complètement atypique, nous y a aussi aidés. Et car découvrir Bali passe aussi par sa cuisine, nous avons testé le canard balinais : nos papilles ont été ravies !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire