9 août 2015

Auckland, un transit rafraîchissant !

La vie de globe-trotteurs a ses inconvénients et les longs trajets en font partie. Or pour passer d'Asie en Amérique du Sud, on avait de la route devant nous ! Des stops s'imposaient donc !

Notre premier stop a été Auckland, qui est la plus grosse ville de Nouvelle-Zélande, mais pas sa capitale (c'est Wellington). Pour y arriver, de Lombok, nous avons parcouru en avion 12 500 km ; pris 2 avions ; passé une nuit à l'aéroport de Kuala Lumpur en mode clodo (ie on a dormi par terre !) ; passé 12h enfermés dans un avion et de jour ; mangé 3 plateaux repas ; regardé 3 films ; eu 5h de décalage horaire ; survolé l'Australie ; été 29h en transit (on est parti à 19h de Lombok et on est arrivé le lendemain à minuit à Auckland).

Un sacré périple et une escale plus que dépaysante quand ça fait 5 mois qu'on voyage en Asie ! Nous sommes en effet arrivés dans une ville où on se serait cru en Angleterre. Il faisait froid (9°C) et gris (c'est l'hiver là-bas), ça parlait anglais partout, les bus roulaient à gauche, et dans la périphérie d'Auckland, on ne voyait que des petites maisons cosy avec des jardinets bien tenus.


Nous avons ainsi repris le temps d'un jour et demi, notre rythme de vie à l'occidentale. On a été dans un supermarché faire nos courses où on avait un choix de produits comme on en n'avait pas vu depuis longtemps. J'ai mangé un sandwich jambon-beurre ! On s'est baladé en ville et tout nous a semblé hors de prix : les restaurants comme les magasins. On s'est fait à manger dans notre auberge de jeunesse : des spaghettis carbonara avec des vraies pâtes aux œufs comme à la maison, pas des nouilles chinoises ! On s'est baladé près du port et on n'a pas regretté nos anoraks. On s'est fait en rentrant un apéro avec du rosé de Nouvelle-Zélande et il se défend bien le vin néo-zélandais ! On a mangé des céréales au petit-déjeuner. On ne s'est pas fait harceler une seule fois par les taxis ! Les autres passants ne nous ont par contre pas parlé. Bref, on était quasi comme à la maison, sauf qu'on était à l'antipode de la France, à 18 550 km plus précisément. Si on avait creusé un trou tout droit, on serait arrivés pas très loin de Paris !




Un jour et demi, ça nous a en tout cas suffit pour découvrir la ville d'Auckland, qui contrairement à ce que je croyais, est toute petite. Nous logions dans la périphérie d'Auckland, mais nous avons pu atteindre le centre ville à pied en 30 minutes. Dans le centre, il y a grosso modo une rue principale avec des magasins et quelques hauts building (mais beaucoup moins qu'à la Défense). Ce qui donne à Auckland le charme d'une petite bourgade où il fait bon vivre.

Maintenant, direction les îles de Polynésie et le chaud ! C'est qu'on est plus habitués à avoir froid !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire